L’USB Type-C arriverait chez Samsung avec le Galaxy Note 6

Lors de la sortie du Galaxy S7, certains ont été surpris de ne pas avoir voir un port USB Type-C sur l’appareil. En effet, de plus en plus de concurrents passent au nouveau standard, à l’instar de LG avec son G5, ou Google avec ses Nexus 5X et 6P. La question est donc légitime de savoir quand le géant coréen compte se mettre à la page.

D’après le site SamMobile, cela pourrait arriver dans les prochains mois. La nouvelle version de la phablette de la marque, le Galaxy Note 6 qui devrait être lancé pendant l’été, serait le premier téléphone à abandonner le vieillissant microUSB et se tourner vers le futur avec un port USB Type-C. Ce changement ne serait néanmoins pas sans conséquence pour la marque.

La principale concerne le masque de réalité virtuelle Gear VR, qui ne supporte qu’une connexion microUSB pour le moment. En abandonnant la connectique, il faudra donc un nouvel écrin pour exploiter le potentiel du Galaxy Note 6. Les rumeurs parlent pour l’instant d’une fiche technique composée d’un écran 5,8 pouces Quad HD (2 560 x 1 440), de 6 Go de mémoire vive et d’une batterie 4 000 mAh.

L’évolution de la taille de l’écran serait une première depuis le Galaxy Note 3, qui introduisait une dalle 5,7 pouces, supérieure à celle du Note 2 limitée à 5,5 pouces.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire