Deux clés USB Wireless chez Belkin

Belkin wireless USB Belkin est décidément très en verve. Après avoir annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de hubs USB, le constructeur californien est encore à la fête avec ce qui est l’un de ses chevaux de bataille : le wireless USB.

Du WUSB sur XP

Ce pack composé de deux clés, ou dongles pour les puristes, permet donc de connecter deux périphériques entre eux, sans qu’un fil les relie. L’utilisateur pourra donc relier, par exemple, son imprimante à son PC sans passer par le réseau filaire habituel.

Par ailleurs, le pack de Belkin est vendu avec les pilotes de Windows Vista et XP, alors même que le wireless USB ne devait concerner que le dernier OS de Microsoft. Un luxe qui a un prix puisque les clés USB de Belkin seront disponibles à 180$.

L’analyse : Belkin est l’un des rares constructeurs à croire à un succès futur du wireless USB. Mais la multiplication des connectivités wireless sur les nouveaux modèles de périphériques (imprimantes Wi-Fi par exemple) ne prédit rien de très agréable pour cette niche économique qu’est le WUSB.