USRobotics annonce ses accessoires Skype

USRobotics annonce ses nouveaux produis dédiés à Skype : le USR9630 Cordless Phone et le USR9631 Accessory Handset qui ne sont en fait que le téléphone et sa base.

Téléphone Skype et normal

On rappellera que Skype permet de passer des communications vocales gratuitement de PC à PC, bien sûr à condition que ces deux ordinateurs aient Skype d’installé. Les appels de PC vers un téléphone normal sont aussi possibles, il ne sont pas gratuits mais l’utilisation de Skype pour les appels internationaux est très avantageuse.

Pour pouvoir passer des appels le mieux est encore d’utiliser un vrai téléphone, ici pas d’écran couleur pour le USR9630 Cordless Phone, il s’agit d’un téléphone sans fil qui se branche au PC par le port USB mais peut aussi servir de téléphone normal en se connectant sur la prise téléphonique. USRobotics indique que 4 téléphone peuvent utiliser la même ligne.

Principales caractéristiques

  • Jusqu’à 4 téléphones par ligne téléphonique
  • Fonctionnement dans un rayon de 50 m en intérieur et 300 m en extérieur
  • Mode main libre
  • Afficheur LCD (affichage et gestion des nom des contacts)
  • Réduction de l’écho et des bruits parasites
  • Pour l’instant compatible uniquement Windows 2000 et XP (Les Mac seront supportés vers le 1er trimestre 2007)

Ce téléphone USR9630 et sa base USR9631 seront disponibles en Septembre en Europe et aux Etats-Unis au prix indicatif de 120$ (94 €) et la base supplémentaire coûtera 70$ (55 €).