Dyson V8 : l'aspirateur sans fil amélioré

Après deux ans de recherche, Dyson lance le successeur du DC59, le V8. Dyson a corrigé les nombreux défauts de son ancien modèle, le V8 est avant tout plus performant. L’autonomie de la batterie rechargeable installée sur le DC59 plafonnaint à 20 minutes. Sur cette nouvelle version, on peut nettoyer à fond pendant une période de 40 minutes. Le constructeur britannique a utilisé un alliage de nickel-cobalt et d’aluminium pour doubler les capacités de sa batterie.

Le V8 est doté d’un moteur plus puissant

Le nouveau V8 possède aussi un mode « Max », il augmente l'aspiration en vue de venir à bout des saletés résistantes telles que les poils collés sur la moquette. Néanmoins, enclencher la vitesse supérieure accélère la diminution de la batterie. Afin de prévenir les éventuelles coupures, un indicateur affiche la durée de vie disponible et permet de déterminer le temps qui reste avant que l’appareil cesse de fonctionner.

Contrairement au DC59 où certains débris restaient à l’intérieur du bac lors de la vidange, le V8 se distingue par sa propreté. Pour parvenir à ce résultat, Dyson a intégré un « éjecteur de saleté hygiénique ». Concrètement, un manchon en caoutchouc placé au milieu du dispositif contribue à un meilleur nettoyage. De plus, le bac de collecte est plus large, on peut ainsi nettoyer plus longtemps avant de le vider.

Même si le V8 utilise un moteur plus puissant, la modification de l’écoulement de l’air réduit le bruit de manière significative. Ce nouvel aspirateur est déjà en vente au Canada, il arrivera aux États-Unis à l’automne prochain et coutera au moins 500 dollars. Après le sèche-cheveu Supersonic, Dyson confirme ses capacités en matière d’innovation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire