Vahana : Airbus dévoile son projet de taxis volants et autonomes


De plus en plus d’acteurs en nouvelles technologies et de constructeurs automobiles investissent beaucoup dans les voitures autonomes. Toutefois, s’ils sont nombreux à penser que les voitures autonomes constituent le transport de demain, certains outsiders font des paris encore plus fous. C’est notamment le cas de Airbus qui dévoile son grand projet baptisé Vahana qui consiste à créer un grand réseau de « drones » autonomes destinés à transporter les personnes. Airbus pense pouvoir commencer des tests dès l’année prochaine. 

Le programme nommé CityAirbus consistera à prendre les passagers d’un aéroport depuis un héliport baptisé « zenHub » puis les transporter jusqu’à leur destination via une sorte de drone nommé « zenHop ». Les passagers se partageant la course, le prix reviendrait moins cher qu’un taxi. Airbus a même pensé à un système de bagages en fournissant un service de livraison nommé « zenLuggage » via d’autres drones. Les passagers pourraient utiliser le service CityAirbus en réservant leur place grâce à une application depuis leur smartphone qui rappelle Uber. C’est la division Airbus Helicopter qui travaille sur le design de l’appareil depuis deux ans.

Bien entendu, tant que la loi ne le permettra pas, la présence humaine sera nécessaire pour assurer le pilotage d’un tel engin. Toutefois, le projet qui paraît très futuriste risque d’être très challengeant compte tenu des règlementations à prendre en compte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire