Vaio Z Canvas : le grand retour de Vaio en occident

Vaio a annoncé le retour de ses ordinateurs aux États-Unis pour cet automne. Le constructeur s’était retiré du marché occidental pour se consacrer au Japon suite à sa revente par Sony début 2014.

PC hybride : comment choisir ? lequel acheter ?

Disparus des marchés européens et américains, les ordinateurs Vaio sortiront à nouveau du Japon à compter de cet automne comme l’a annoncé la marque sur son site américain. Le constructeur reviendra notamment grâce au Vaio Z Canvas, un laptop convertible en tablette grâce à son clavier amovible. La machine garde l’esprit des ordinateurs Vaio d’il y a quelques années avec un design léché et un tarif d’au moins 2200 dollars qui la situe dans le haut de gamme.

C’est un grand retour pour Vaio qui avait failli disparaitre début 2014. Faute de bénéfices, la division de Sony avait alors été revendue pour 300 à 370 millions d’euros à un fond japonais. En effet, la crise du marché des ordinateurs grand public avait forcé Sony à se séparer de sa division informatique. Reprise en main par Japan Industrial Partners, Vaio s’est consacré uniquement au territoire japonais pendant un an et demi. Le lancement du Vaio Z Canvas marquera donc son grand retour en occident. Outre les États-Unis, ce nouvel ordinateur portable sera également commercialisé au Brésil. Aucune annonce n’a encore été faite concernant la France ou le reste de l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire