Sony Vaio Fit 11A : attention, batteries défecteuses

Par voie de communiqué, Sony annonce avoir découvert un problème de surchauffe de la batterie de son Vaio Fit 11A, un Ultrabook hybride de dernière génération.

Le constructeur japonais engage tous les possesseurs de cet ordinateur de « cesser immédiatement » de l’utiliser. « Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait endommager une partie de l'ordinateur. » Néanmoins, Sony se garde bien de mentionner d’éventuels dommages corporels qui peuvent être occasionnés par un dysfonctionnement grave des accumulateurs.

Qu’à cela ne tienne, il faut dès maintenant « éteindre immédiatement le PC, débrancher le câble du PC et de la prise de courant et cesser de l'utiliser », conseille vivement Sony. L’entreprise réfléchit actuellement à la marche à suivre. Sans prendre de risques, ils ont annoncé qu’une « réparation gratuite des produits affectés » sera mise en place d’ici deux semaines.

Près de 26 000 Vaio Fit 11A ont déjà été vendus à travers le monde. Tous ne sont pas concernés par ce défaut de conception. Sony est en train de lister les numéros de série des appareils potentiellement touchés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire