MAJ - Un Vaio dans le salon : TP1 et LT

Sony Vaio TP1 Sony vient de présenter deux nouveaux Vaio pour le salon, le TP1 et le LT.

Vaio TP1 : concurrent du Mac Mini

Le premier est un PC de salon, dédié à l’enregistrement, et il est très compact. Le TP1 est équipé d’un processeur Core 2 Duo (T5500) et d’une carte graphique intégrée (Intel). On retrouve 1 Go de RAM et 500 Go de disque dur, et surtout un tuner TV hybride (TNT et analogique). Sony livre un clavier sans fil avec un touchpad intégré et il est équipé d’une sortie HDMI pour le relier à une télévision LCD.

Vaio LT : Sony attaque l’iMac

Le LT est le nouveau modèle de PC Sony. Le PC est, comme l’iMac, entièrement intégré dans l’écran. Sony travaille avec un écran de 22 pouces. On retrouve des processeurs Core 2 Duo, des disques durs 3,5 pouces et un tuner TV hybride. Sony propose soit un contrôleur graphique GMA X3100 soit une Geforce 8400M GT. Ce modèle peut aussi recevoir un lecteur de Blu-ray, mais l’intérêt reste limité : c’est un écran HD Ready et pas Full HD.

Sony Vaio LT

Zoom sur les Vaio LT et TP1
Vous allez aimer On va regretter
Le design La puissance limitée
Tuners TV hybrides de série Pas de sortie écran sur le LT
Blu-ray sur le LT Des pâles copies des Mac

L’analyse : Ces deux modèles sont assez moyens, ce sont de pâles copies des modèles d’Apple. Globalement, elles sont très chères pour des performances assez moyennes (elles utilisent des composants de PC portables). Le LT varie de 1 900 $ à 2 900 $ (en version Blu-ray).

MAJ : le prix du TP1 est annoncé à 999 € en Europe, ce qui est un prix correct compte tenu de l’équipement. Pour ce prix là, on peut considérer que le TP1 est un bon PC de salon, au design novateur.