Phone Biz : Vaio dévoile son smartphone sous Windows 10 Mobile

A quelques semaines du lancement du Mobile World Congress à Barcelone, un constructeur pour le moins inattendu a dévoilé son premier smartphone. Il s’agit de Vaio et de son Phone Biz.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Alors que des nombreux constructeurs devraient dévoiler leurs nouveaux smartphones sous Windows 10 Mobile entre le 22 et le 25 février à Barcelone, il en est un que l’on n’attendait pas vraiment sur ce marché. Il s’agit de Vaio. L’ancienne filiale de Sony, spécialisée dans les ordinateurs, a en effet annoncé ce jeudi son tout premier smartphone sous Windows 10 Mobile, le Vaio Phone Biz.

Doté d’une coque tout en aluminium, le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 617 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, mais aussi de 3 Go de RAM, d’un écran Full HD de 5,5 pouces et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Enfin, le smartphone ne contient pas de port pour carte SIM, étant avant tout conçu pour le marché japonais.

Séparé de Sony depuis début 2014, Vaio s’était jusqu’à présent essentiellement axé sur le marché de l’informatique pour le marché japonais. En août dernier, on apprenait néanmoins que la firme allait finalement se relancer en occident avec l’arrivée d’une tablette sur les marchés américains et brésiliens. Vaio avait déjà conçu en mars 2015 un premier smartphone, mais sous Android.

Le Vaio Phone Biz ne sera pour l’heure disponible qu’au Japon à compter du mois de mars. Il y sera commercialisé au tarif de 50 000 Yens, soit 382 euros. Pour l'heure, aucune annonce n'a été faite quant à une disponibilité hors de la péninsule nipponne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire