Le vaisseau USS Enterprise de Star Trek deviendra réalité

Un ingénieur américain s’est fixé un objectif plus qu’ambitieux : réaliser un vaisseau identique à celui de la série télévisée Star Trek, le mythique USS Entreprise.

L’homme est un ingénieur en systèmes et électricité qui se fait surnommer BTE Dan ou « Build The Enterprise Dan ». Selon ses calculs, le projet devrait être abouti dans 20 ans. BTE Dan a présenté dans les moindres détails les spécifications techniques et le budget nécessaire à tous les niveaux. Pour réaliser son projet, l'homme en question a même fait appel à la NASA et à l’Etat. Les performances du futur vaisseau sont déjà connues. On estime qu’il pourra atteindre la lune en trois jours et Mars en 90 jours. L’Enterprise intègre un système de propulsion ionique avec un réacteur nucléaire. Ce nouveau vaisseau produira également de la gravité pour fixer les occupants au sol. La longueur finale du vaisseau est la double de celle de l’Empire State Building.

Il estime qu’il faudra une légère hausse des impôts pour que ses estimations concernant le budget permettent de réaliser le vaisseau dans 20 ans. Mais pour le moment BTE Dan n'a pas encore convaincu ses partenaires et cherche surtout à faire connaître son projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire