Space X : Dragon 2 réalise un vol stationnaire de 5 secondes

La semaine dernière, une vidéo publié par SpaceX, montrait le vaisseau spatial Dragon 2 réussir un vol stationnaire de cinq secondes, au sein de son usine à McGregor, Texas. Ce succès constitue une étape importante vers la certification de ce nouveau vaisseau par la NASA.  

Depuis quelques années, SpaceX approvisionne la Station spatiale internationale avec la capsule Dragon. Elle a remporté un nouveau contrat et assurera ainsi ce service jusqu’en 2020. Toutefois, la société d’Elon Musk va devoir construire une nouvelle version du Dragon, capable de transporter une équipe.

Équipée de huit moteurs « SuperDraco », la capsule bénéficie d’une poussée de 16 tonnes. Dans un premier temps, pour le retour de l’équipage, SpaceX utilisera des parachutes. Ensuite, étant donné que la NASA envisage un amerrissage pour Orion, son vaisseau spatial, elle souhaiterait que SpaceX en fasse de même avec la capsule Dragon.

Depuis maintenant 40 ans, les astronautes n’ont plus atterri dans l’océan. Ceux qui reviennent de la station internationale, à bord de la capsule Soyouz, se posaient dans un champ au Kazakhstan grâce à des parachutes tandis qu’avant, les vaisseaux spatiaux atterrissaient sur les pistes de la NASA.

La société espère réussir à convaincre la NASA de l’autoriser à poser le Dragon 2 sur la terre ferme. En effet, à Cap Canaveral, grâce à l’inversion des poussées, SpaceX a réussi une procédure similaire avec l’étage entier d’une fusée.

Vol stationnaire Dragon2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire