Luc Besson dévoile les premières images de Valérian et Lauréline

Ce jeudi, à l’occasion de l’ouverture de la Comic Con de San Diego, le réalisateur français Luc Besson a dévoilé les premières images de son prochain blockbuster, Valérian et la Cité des mille planètes, adapté de la saga de bande dessinée Valérian et Lauréline.

C’est un projet que Luc Besson porte particulièrement à cœur. Depuis plus d’un an, le réalisateur du Cinquième Élément, de Léon et de Lucy travaille à porter à l’écran la série de bandes dessinées Valérian et Lauréline créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967. Le but avoué de Besson est en effet d’en faire une nouvelle franchise cinématographique de science-fiction avec plusieurs suites.

Lors de la Comic Con de Sa Diego, la grande convention dédiée aux univers geek, le réalisateur a dévoilé sept minutes du premier film, prévu pour juillet 2017 aux États-Unis. Si aucune bande-annonce n’a été mise en ligne sur le Web, comme c’est souvent le cas à la Comic Con, les différentes images ont été détaillées par plusieurs sites Internet comme Wired ou Mashable. Les deux sites ont noté quelques inspirations issues du dernier Star Wars, mais aussi des monstres impressionnants ou des véhicules déjantés semblant venir tout droit du dernier Mad Max. Selon Mashable, ces sept minutes étaient « sauvages, colorées, encourageantes et peut-être un peu trop écrasantes ».

Valérian et la Cité des mille planètes est un film réalisé par Luc Besson avec Dane DeHaan (Chronicle) et Cara Delevingne (Suicide Squad) dans les rôles principaux. On y retrouvera également Clive Owen, Rihanna ou Ethan Hawke. Le film sortira aux États-Unis le 21 juillet 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire