Apple bannit les journaux sur Android

Après s’être illustré en appliquant des conditions pour le moins obscures quant au refus d’applications sur son App Store, Apple continue les exclusions arbitraires de ses services en ligne. Dernièrement, c’est un magazine entièrement consacré à Android, le système mobile concurrent de celui d’Apple, qui s’est vu retiré du kiosque en ligne de la marque.

"Nous ne pouvons pas avoir cela sur notre App Store"

C’est le journal danois Android Magasinet, qui est comme son nom l’indique consacré exclusivement à Android, qui s’est vu le premier censuré sur le service d’Apple. « Vous savez... votre magazine... il parle uniquement d’Android... nous ne pouvons pas avoir cela sur notre App Store », a expliqué un représentant d’Apple à Brian Dixen, responsable du bimensuel.

Ce n’est pas la première fois qu’un magazine est refusé de l’App Store pour d’obscures raisons. Un tabloïd avait également eu des soucis avec Apple à cause d’une jeune fille un peu trop dénudée dans une de ses pages. « Ils doivent avoir 500 personnes travaillant jour et nuit pour contrôler le contenu. Non seulement nous devons faire approuver toutes nos applications, mais également chacune de nos publications, l’une après l’autre, et je me demande ce qui arrivera si nous décidons de faire dans notre autre magazine consacré aux mobiles, un numéro spécial Android », explique Brian Dixen.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • kasu0
    En faisant ca Apple limite l'accès à l information à partir de vos téléphones, on ne demande pas à Apple de publier sur android, mais juste de laisser publier des informations.
    Si tous les ordinateurs sous Windows ne pouvaient pas consulter les sites Linux ou exécuter des logiciels du monde libre ca semblerais aberrant.
    10
  • newworld666
    Oui t'as raison, il faut qu'on remercie XEROX et palo alto center !!!! lol ..

    Et les tablettes .. ça fait des années que ça existe, sony et ses Vaio U750, Fujitsu et ses P1510, etc etc ...
    Les écrans non fabriqués par apple, les processeurs, et les batteries sony/toshiba ont progressé c'est ce qui est arrivé au bon moment pour apple, bref aucune technologie d'apple en réalité..

    Ce qu'apple a réellement inventé récemment c'est l'internet illimité obligatoire pour Orange et les autres !!! ça c'est un vrai progrès utile à la communauté. Et je les remercie grandement pour ça !


    Le reste c'est un bon look avec la chance de tomber au bon moment ! mais ils se sont plantés souvent entre 1980 et 2000... (Newton, Lisa, iphone 1, apple TV, et même les macs qui ne représentent que quelques % du marché mondial depuis 30 ans, )
    10
  • Tous les commentaires
  • manuch
    C'est pourtant logique de la part d'Apple de n'accepter de parler que de ce qu'ils font, ou de ce qu'ils ne peuvent pas encore faire...
    0
  • MoustikBlanc
    Cela reste logique, mais cela montre une fois de plus à quel point Apple est une marque autoritaire et fermée. Cela me fait repenser à l'épisode Adobe et son très critiqué Flash. Sans relancer la machine à trolls, je me contenterai de dire qu'Apple peut être une entreprise innovante sans pour autant être une entreprise qui fait avancer son monde.
    7
  • kasu0
    En faisant ca Apple limite l'accès à l information à partir de vos téléphones, on ne demande pas à Apple de publier sur android, mais juste de laisser publier des informations.
    Si tous les ordinateurs sous Windows ne pouvaient pas consulter les sites Linux ou exécuter des logiciels du monde libre ca semblerais aberrant.
    10