Steam machine : les consoles Next-gen à la sauce Valve

Alors que tout le monde attendait une annonce de Steam Box de la part de Valve, l’éditeur a frappé fort, mais pas forcément là où on l’attendait. Au lieu d’annoncer une console de salon, Valve a confirmé son désir d’équiper les téléviseurs, mais avec une gamme de consoles nommées les Steam machines. Les premiers prototypes seront livrés cette année, tandis que les consoles seront disponibles en 2014.

Les Steam machines sont donc une solution pour Valve, qui veut offrir une « réponse à choix multiple » (sic) à ses utilisateurs. L’éditeur, qui va pour l’occasion se reconvertir en constructeur, n’a pour l’instant pas précisé le nombre de modèles différents qui seront proposés à la vente, mais incontestablement, ce dernier compte arroser le marché afin de proposer « un choix de matériel qui correspond le mieux » à ses joueurs.

Quelques exemples de Steam Box avaient déjà pu être aperçus dans des salons, notamment la Piston de Xi3, qui avait été présentée lors du CES de Las Vegas en janvier 2013, et dont les précommandes avaient été fixées à 900 dollars. Pour ces Steam machines, vous pouvez tentez de faire partie des quelques chanceux qui recevront un prototype. Pour cela, il vous suffit de remplir quête d’éligibilité sur Steam, expliquée sur une page mise en place à cet effet. Notez cependant que cette quête ne peut être remplie que si vous disposez d’au moins dix amis dans votre liste.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire