Steam Machine : un design plus classique pour la manette de Valve

Le design de la manette de Valve évolue. Les Steam Machines avaient originellement été présentées avec une manette épurée. Les premiers bêta-testeurs devaient alors se contenter de surfaces tactiles et de quelques boutons éparses.

Valve a fait évoluer son périphérique. Sentant sans doute son avant-gardisme trop prononcé, Valve revient sur une partie de sa manette. Exit l’écran tactile central. Il est remplacé par un bouton Home encadré par de plus petits « Play » et « Stop ». Sous ceux-ci, Valve a choisi de faire apparaître la traditionnelle croix directionnelle et de rassembler les quatre boutons de fonction A, B, X et Y. Jusqu'alors, ces derniers étaient logées de part et d'autre de l'écran tactile central, compliquant leur utilisation. Concernant les boutons de tranche, ils sont toujours présents et au nombre de quatre.

Valve n’a pas poussé les transformations jusqu’à remplacer ses sticks tactiles par des modèles classiques. Révolutionnant la manette de jeu, ces derniers placent le contrôleur de Valve entre un pad physique et le pad tactile d’une tablette ou d’un smartphone. Il faudra voir à l’usage si des sticks tactiles sont aussi confortables et précis que les classiques modèles analogiques qui équipent encore la Dualshock 4 et la manette de la Xbox One.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire