Steambox : le premier modèle en précommande à 900 dollars

La société Xi3, qui a dévoilé le premier prototype de SteamBox en janvier dernier durant le Consumer Electronic Show de Las Vegas, a annoncé sur son site internet que cette première console Steam, la Piston, est d’ores et déjà disponible en précommande à partir de 900 dollars (693 euros) pour une livraison cet été.

« Étant donné le nombre de récompenses, l’attention des médias et l’intérêt des joueurs que la console Piston a généré depuis qu’elle a été dévoilée en janvier, nous nous sommes inquiétés de ne pas pouvoir répondre à la demande cette année », affirme Jason Sullivan, PDG de Xi3. « C’est la raison pour laquelle nous avons accepté de commencé les précommandes de Piston dès aujourd’hui, avec le début de l’exposition ludique de South by South West ».

Gabe Newell, PDG et fondateur de Valve avait annoncé la semaine dernière que les premiers prototypes de consoles Steam seraient distribués à certains joueurs « dans les trois ou quatre mois ». Le PDG de Valve a cependant déclaré que la manette des différentes Steambox n’était pas encore finalisée. Si la Piston de Xi3 sera vraisemblablement le premier modèle de Steambox commercialisé dans le monde, il ne sera pas le seul. Valve prévoit en effet de travailler avec plusieurs fabricants pour proposer plusieurs modèles de console en fonction des exigences de chaque joueur.

La Piston est ainsi proposée à partir de 900 dollars pour le modèle standard avec un stockage SSD de 128 Go, 8 Go de RAM et un processeur quad-core cadencé et 3,2 GHz, et jusqu’à 1650 dollars pour la version avec un disque dur SSD de 512 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire