Pour protéger ses vélos, un constructeur les envoie dans les cartons de TV

VanMoof, un fabricant hollandais de bicyclettes, a imprimé l’image d’une TV à écran plat sur ses cartons afin de réduire les dommages liés aux transports. Les résultats sont tangibles, depuis la mise en œuvre de cette mesure, les réclamations ont diminué de 70 à 80 %.

Le constructeur hollandais a gardé le secret sur sa méthode jusqu’à ce que Jason Gay, un journaliste du Wall Street Journal, publie une image de l’astuce sur son compte Twitter. D’après les précisions fournies par Bex Rad, le directeur artistique de la firme, les manutentionnaires sont plus attentionnés quand ils croyaient que les cartons contiennent des téléviseurs à écran plat.

Une mesure nécessaire pour VanMoof

La firme hollandaise fabrique des vélos high-tech qui comportent plusieurs éléments électroniques comme un dispositif antivol ou un moteur, elles sont ainsi plus délicates que les marques classiques. Or, les personnes qui les manipulent durant le transport ignorent encore cette spécificité. Par conséquent, les bicyclettes sont endommagées pendant le voyage et les clients, mécontents, se plaignent auprès de la compagnie.

Étant donné que VanMoof espère réaliser 90% de ses ventes en ligne, trouver une astuce pour protéger ses produits était indispensable. Mais maintenant, le secret est ébruité. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire