Singapour sur le point de lancer ses taxis autonomes

2getthere, une firme néerlandaise spécialisée dans les voitures autonomes et SMRT, une société de transport basée à Singapour ont annoncé qu'elles vont construire 24 véhicules destinés au transport de passagers, la mise en service est prévue avant la fin de l’année. Chaque navette pourra transporter 8000 personnes par heure, elle est alimentée électriquement et pourra circuler de manière autonome sur les petites routes.

2getthere et SMRT, une collaboration fructueuse

Les deux partenaires ont créé une joint-venture appelée 2getthere Asia, elle assurera l’exploitation et l’entretien des véhicules. La première collaboration entre les deux sociétés remonte à 2010, elles ont construit 10 navettes électriques pour Masdar City, la ville verte localisée dans la banlieue d’Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis.

Les véhicules autonomes de Masdar City

Dès 2014, ces petites voitures ont transporté leur millionième passager. Pour chaque voyage, entre 4 et 6 individus peuvent y prendre place. Selon les informations obtenues, le modèle destiné à la ville de Singapour serait plus large.

2getthere a aussi construit un système identique pour le Rivium Business Park à Rotterdam. La flotte est composée de six véhicules, ils sont capables de transporter 20 passages et selon la société, 2500 personnes l’utilisent quotidiennement.

On peut dire que les véhicules autonomes se développent rapidement. Récemment, des constructeurs de poids lourds ont réalisé un test grandeur nature sur les routes européennes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire