Un bulldozer inspiré des fourmis maraudeuses

Passionné poids lourds, le designer Jon Pope a réalisé un concept de bulldozer inspiré par une espèce de fourmi nommée Pheidologeton ou fourmi maraudeuse. Assez original, le véhicule prend la forme de ces insectes.

Le bulldozer, dénommé Marauder Dozer, copie assez bien la morphologie de la fourmi maraudeuse. L’engin est doté de six chenilles imposantes qui lui permettent d’arpenter des terrains difficiles d’accès. Il possède trois parties tout comme les insectes avec « une tête, un thorax et un abdomen ». Le premier fait office de cabine tandis que les deux derniers se trouvent être des compartiments. Le bulldozer a été conçu pour venir en aide après une catastrophe que ce soit pour la circulation au milieu des débris ou l’évacuation. La cabine peut pivoter à 180 degrés pour plus de convenance.

Malgré sa taille, Marauder Dozer est plutôt rapide. Six « pattes » articulées au niveau des chenilles peuvent faire monter le niveau du châssis et permettre à l’engin de circuler sur un terrain accidenté ou inondé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire