Mars Rover 2050, à la conquête de la planète rouge

Plusieurs auteurs fantastiques émettent l'hypothèse que l’homme sera contraint de quitter la Terre pour Mars. Une guerre nucléaire ou un niveau de pollution record qui ne permettent plus une vie saine pourraient en être la cause. Ces idées trouvent parfois écho chez les designers, c'est le cas pour ce Mars Rover 2050.

Pour partir à la conquête de la planète rouge en l’an 2050, le designer Kevin Bickham a imaginé un concept de véhicule d’exploration nommé tout simplement Mars Rover 2050. L’engin n’a pas grand-chose à avoir avec les véhicules d’exploration lancés jusqu’en ce jour par la NASA. Mars Rover 2050 est engin ultra sophistiqué. Il possède cinq parties indépendantes. Les quatre modules cylindriques qui lui servent de roues sont en fait des capsules à une place, capables de se détacher du corps et de circuler de manière indépendante. Le corps de l’engin embarque les quartiers de l’équipage.

Mars Rover 2050 exploite l’énergie solaire pour s’alimenter. Il fait également office de réservoir à hydrogène et de production de nourriture. Pour réaliser le concept, le designer s’est allié à Nevin de Paravincini, Kyungeun Ko et Chris Pinches.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire