Litty, un moyen de transport ultra compact pour les villes de demain


Le nombre de voitures en circulation ne cesse d’augmenter. D’où l’importance des véhicules ultra compacts pour un lendemain plus ordonné.

Pour sa part, le designer Anton Shabramov propose son concept Litty. Litty est un véhicule minimaliste à une seule place et à deux roues. Il est prévu pour un futur où les voitures seront aussi nombreuses que les habitants des métropoles. Peu encombrante, Litty est visiblement pratique pour les déplacements urbains. Non seulement soucieuse de l’ordre, la voiture s’abstient également de polluer l’environnement, c’est une voiture 100% électrique. Sa batterie peut être chargée via une prise de courant. Par ailleurs, son toit est équipé de panneaux solaires pour améliorer son autonomie. Extérieurement, on a affaire à un véhicule futuriste au design novateur. Sa carrosserie robuste et légère est faite à base de fibres de carbone. À l’intérieur, le volant et les pédales laissent place à un joystick et des boutons.

Le concept Litty est doté de capteurs lasers grâce auxquels il est capable de mouvoir et de freiner de lui-même pour éviter un accident.