La Monocasco revient avec un moteur électrique

L’équipe de designers du cabinet ART-TIC Team de Barcelone a redonné vie à une moto monocoque devenue légendaire depuis les années 60. La Monocasco revient en se mettant en phase avec la tendance actuelle en termes de motorisation.

En effet, l’équipe catalane a réalisé un concept de moto rendant hommage à un ancien pilote nommé Santiago Herrero. A la fin des années 60, la marque de moto Ossa avait engagé ce pilote et lui a conçu une monture avec un unique châssis. Santiago Herrero a connu le succès grâce à ses victoires et la moto est entrée dans l’histoire. En 1970, âgé seulement de 28 ans, le pilote perd la vie lors d’une course de Grand Prix de l’île du Mans. Ossa a également arrêté la compétition depuis. La moto dont il est question ici reprend fidèlement le design élégant et soigné de la Monocasco. Autres temps autres mœurs, l’engin est équipé d’un moteur électrique.

La performance et les détails techniques concernant la Monocasco nouveau modèle ne sont pas encore dévoilés, la moto étant encore au stade conceptuel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire