Ox : le premier véhicule en kit façon puzzle

Le premier véhicule en kit baptisé Ox est un véhicule tout terrain qui peut être emballé, envoyé puis assemblé comme un meuble Ikea. I a été imaginé par un philanthrope dans le but d’assurer des missions humanitaires en Afrique.

Le véhicule en kit Ox est le fruit de Torquil Norman, un philanthrope qui dirige le Global Vehicle Trust et de Gordon Murray, un ingénieur sud-africain qui a entre autres conçu le McLaren F1. Torquil Norman a pensé le Ox dans le but de fournir des véhicules tout terrain rapides à assembler et à moindre coût pour les missions humanitaires dans les pays en développement tels que les pays africains. Ox peut être livré en Afrique à un coût moins élevé que n’importe quel autre véhicule. Il servira principalement au transport de l’eau, de fertilisant ou de matériaux.

Le véhicule est vraiment très simple à assembler et ne nécessite pas énormément de temps. Trois personnes suffisent pour assembler les 60 parties détachées en seulement 12 heures. Le véhicule tout terrain Ox peut transporter jusqu’à 13 personnes et un peu plus d’une tonne de marchandise.

>>>> Lire aussi : Une startup française veut convertir n'importe quelle voiture à l'électrique

Ox le véhicule en kit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire