Terrafine : ce tout terrain n'abîmera pas le paysage

Le designer Suédois Niklas Palm a récemment concocté pour Volkswagen le Terrafine. Ce véhicule, au style rétro des premières voitures de course, peut-être utilisé aussi bien sur autoroute que dans la nature. Comme tous les concepts écologiques, le Terrafine fonctionne à l’énergie alternative. Son moteur électrique peut être rechargé grâce à des stations de recharge à faible impact sur l’environnement.

Ce n’est pas tout : selon Palm, le Terrafine n’abîmera pas l’environnement en raison de la hauteur réglable du véhicule. Les quatre roues sont montées sur des supports indépendants qui abaissent la voiture pour une conduite urbaine, et la rehaussent pour une conduite loin des sentiers battus. Puisqu’il s’agit d’un projet pour Volkswagen, le logo du fabricant allemand est partout, du volant jusqu’aux moyeux des roues.

On ne sait toujours pas si le Terrafine sera véritablement efficace sur tous les terrains : le prototype du concept n’est toujours pas disponible à l’heure actuelle. Le réglage indépendant des roues devrait offrir une certaine polyvalence le jour où cette voiture effectuera ses premiers tests.

Volkswagen Terrafine