Owl 360 : une caméra en guise de rétroviseur pour les vélos

L’absence de rétroviseur sur les vélos serait à l'origine de nombreux accidents de la route. Conscient de cette situation, des designers ont mis au point une caméra spéciale à installer sur les deux-roues pour la sécutité des cyclistes.

Ce dispositif est baptisé Owl 360. Il s’agit d’une caméra vidéo à capteur CMOS que l’on place au niveau de la selle. Cette caméra est reliée à un moniteur de 3,5 pouces via un cordon. Un moniteur fixé sur le guidon de la bicyclette affiche ce qu’il y a à l’arrière. La caméra dispose d’une autonomie de cinq heures grâce à une batterie lithium-polymère rechargeable à 3,7 volts. Le système est complètement étanche. Par ailleurs, la caméra est encerclée d’un anneau de dix diodes de couleurs rouges. Ces diodes s’allument automatiquement lorsque la lumière baisse pour que le cycliste demeure visible dans le noir.

Owl 360 est facilement rétractable et peut être rangé lorsqu’on gare le vélo dans un lieu public. L’accessoire est actuellement disponible sur le site www.theowl360.com au prix  de 179.99 $.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire