Atom : le chargeur de téléphone à coller sur le vélo

Pour les cyclistes amateurs de nouvelles technologies, voici un accessoire pratique qui résout un tracas du quotidien : être à cours de batterie avec son téléphone portable. Dénommé Atom, il a fallu deux ans pour que le duo de designers Aaron Latzke et David Delcourt le mette au point.

Atom est à la fois un générateur pour vélo et une batterie rechargeable conçue pour dépanner les gadgets nomades, du smartphone à la tablette en passant par l'appareil photo. Doté d’un port USB, il recharge n’importe quel appareil comme si la connexion se faisait par ordinateur, mais cette fois, c’est la bicyclette qui se charge de tout. Précisément, le gadget utilise l’énergie cinétique produite en pédalant pour générer de l’électricité. L’Atom est équipé de rotors magnétiques ainsi que des batteries en lithium. En mettant en avant la technologie de l’énergie renouvelable, il entame le chargement de l’appareil ou stocke l’énergie dans sa batterie amovible. Grâce à son poids plume de 300 g et ses dimensions relativement réduites, le dispositif s’installe facilement sur les cadres du vélo en quelques minutes.

En phase de prototype, l’Atom a déjà atteint la somme voulue pour son financement. Il devrait donc être commercialisé d'ici quelques mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire