Deux moteurs électriques pour propulser le vélo à 80km/h


La vitesse de pointe d’un vélo électrique est souvent limitée à un seuil défini par les autorités locales. Une hérésie pour ce blogueur qui a décidé de changer les règles du jeu. En illustre son deux-roues électrique bimoteur capables d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.

Desperado est l’œuvre d’un certain Ivan Tulupov. Il s’agit d’un vélo électrique basé sur un modèle Beach Cruiser de la marque Nirve. Son concepteur l’a donc doté de deux moteurs externes et d’une boite de vitesse. L’ensemble peut être contrôlé individuellement ou non en fonction de l’utilisation. En produisant une puissance de 5 KW, la vitesse de pointe du cycliste est estimée à 80 km/h. Évidemment, cette performance reste à tester. En outre, le vélo est alimenté par une batterie lithium-ion de 20Ah qui fait le plein d’énergie en deux heures de temps. Enfin, les données sur la vitesse, les coordonnées GPS et la consommation électrique peuvent être envoyées sur un smartphone Android.

Desperado accuse un poids de 43kg. Au final, les dépenses de son propriétaire s’élèvent à environ 3000 dollars pour sa conception.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • laslite
    Je pense qu'avec 43 Kg on ne peut plus parler de vélo mais de cyclomoteur. Le but du vélo électrique est à mon avis de pouvoir se faire assisté si on le souhaite. Avec un poid de 43 Kg l'assistance n'est plus vraiment un choix mais plutôt une obligation pour la grande majorité des personnes. Ce n'est donc pas pour moi un vélo électrique mais plutôt un cyclomoteur.
    0
  • g-style
    question de definition du mot velo. en chine il distingue le velo du scooter par la presence ou non de carénages autour du cadre (alors que l'on peut conciderer comme cyclomoteur du moment ou aucun effort physique n'est a fournir). D'ailleurs on trouve en Chine des kit moteur electrique pour velo qui permettent d'aller allegrement au dela de 60km/h.

    Mais bon au dela de la question sémantique ca reste une tres belle realisation mecanique.
    0