Allo, une station d‘accueil pour iPhone à monter sur un vélo

En alternative au port d’écouteurs ou de casque audio jugés dangereux à vélo, Allo se veut une solution plus sécurisante pour les cyclistes mélomanes. Il s’agit d’un étui pour iPhone qui fait également office de haut-parleur, le tout à monter sur le guidon.

Le prototype a été conçu par Benji Miller, un lycéen de 17 ans à Santa Monica, en Californie. L’accessoire a été créé dans le but de fournir un moyen plus sûr et pratique de profiter de la musique durant les déplacements en vélo. Muni d’un support réglable, Allo peut accueillir un smartphone à l’intérieur d’un boitier en plastique solide. De cette manière, l’utilisateur peut facilement manipuler son mobile pour contrôler la lecture audio ou les diverses applications. En outre, le son produit par son haut-parleur intégré (de 80 à 90 décibels) est suffisamment puissant pour diffuser la musique sans pour autant distraire le cycliste de la route. Compatible avec l’iPhone 5 et 5S, ce dock pour vélo est alimenté par deux piles AAA.

Pour l’heure, le projet présenté sur Kickstarter tente de réunir la somme de 24 500 dollars pour lancer sa production. Pourtant, à moins d’une semaine de la fin de sa campagne, cet objectif est loin d’être atteint.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire