B.O.N.D, le vélo gadget pour agent secret

Souvent agacé par les chemins boueux, les pistes enneigées et les voitures qui n’hésitent pas à vous effleurer, vous avez décidé de renoncer au vélo depuis un bon bout de temps. Yannick Read du groupe britannique travaillant sur les transports écologiques « Environnemental Transport Association » a pris en compte ces problèmes et en a conçu une solution : le vélo B.O.N.D.

B.O.N.D ou Built Of Notorious Deterrents signifie fabriqué à partir de fameux moyens de dissuasion. Avant la création de ce produit, pas moins de 800 cyclistes ont fait l’objet d’une enquête pour identifier leurs problèmes les plus fréquents. Cette bicyclette qui est tout sauf ordinaire vous permettra alors d’arpenter les chemins les plus ardus et vous apportera le respect des voitures sur la route. Ce prototype est doté d’une chenille au niveau de la roue arrière pour faire face aux pistes glissantes, tandis qu’un ski se trouve au niveau de la roue avant pour les déplacements hivernaux. Mais ce n’est pas tout, B.O.N.D  possède des lance-flammes aux extrémités du guidon, destinés à tenir à l’écart les voitures, ainsi qu’un siège éjectable. L’engin est présenté officiellement lors du « Cycle Show 2010 » à Earls Court, à Londres.

Il s’agit d’un vélo aux multiples gadgets qui veut délester le cycliste de ses principaux soucis. B.O.N.D ne sera pas commercialisé de si tôt, mais peut-être le verra-t-on dans les prochaines aventures du légendaire agent secret.