Premier vol réussi pour le vélocoptère

Après l’Hoverbike, voici un autre véhicule hybride qui a lui aussi dépassé le stade de concept. Il s’agit d’un deux-roues volant télécommandé. Conçu pour circuler dans les airs librement, l’engin se veut avant tout écologique.

Trois sociétés tchèques ont collaboré pour réaliser le prototype fonctionnel de ce vélo électrique volant. Accusant un poids de 95kg, il dispose de deux hélices à motorisation électrique alimentées par des piles : une à l’avant et deux à l’arrière. Commandé à distance, il a pu récemment effectuer son premier vol à Prague, précisément à l’intérieur d’un grand hall d’exposition. Après un vol de cinq minutes, il a également réussi son atterrissage. Dans l’essai, un mannequin a occupé la place du pilote pour la simple raison que ce vélocoptère n’est pas encore suffisamment puissant.

La prochaine étape consiste à l’équiper de batteries plus puissantes de sorte qu’un humain puisse le piloter. De cette manière, le vélo volant deviendra autonome et se passera d’une télécommande.

Le vélocoptère

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire