Un vélo écolo tout en bambou pour les enfants


Les deux-roues pour enfants se mettent au vert. Illustration avec la dernière création de la firme GreenChampBikes. Il s’agit d’un vélo de type draisienne habillé d’un matériau naturel : le bambou.

Spécialement conçu pour les tout-petits, c’est un vélo d'apprentissage sans pédale qui apprend uniquement l’équilibre et la direction. Il est équipé d’un cadre, de deux roues, de guidons et d’un siège. Différent des vélos ordinaires, ce modèle prétend participer à l’éducation des enfants sur l’environnement et le développement durable. Pour cela, il a été conçu avec du bambou à double paroi qui assure une résistance optimale. En outre, une cire de bambou le protège des intempéries. Selon le constructeur, ce matériau à la fois rigide et léger propose une conduite souple qui convient aux enfants. Enfin, il dispose d’un poids plume de 3.5 kg.

Ce projet commencera sa campagne sur Kickstarter le 13 juin jusqu’au 11 juillet. Pour commander ce vélo écolo, le site web du constructeur indique un prix de 165 dollars ou 121 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire