Boxycle, un vélo pliable qui charge les appareils

Le designer indonésien répondant au nom de Bismo Joyodiharjo, BismoJo pour les intimes, a conçu un vélo pliable particulièrement bien pensé.

Le vélo est baptisé Boxycle. Affichant un design simpliste avec une forme plutôt "old school", il est facile à garer et très peu encombrant puisqu’il est pliable. Comme bon nombre de concepts à deux-roues adaptés à la vie urbaine, Boxycle peut charger les appareils portables tels que smartphones, baladeurs, appareils photos et autres laptops. Le vélo étant ergonomique et confortable, son guidon et sa selle sont réglables selon la taille de l’utilisateur. Ce n’est pas tout, le deux-roues possède deux compartiments pour ranger les affaires, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Celui placé à l’arrière est prévu pour charger les appareils, grâce à l’énergie cinétique emmagasinée au niveau de la roue arrière.

Ce vélo pliable et vert a été conçu pour le concours Seoul Design Competition 2010. Boxycle est réalisable à moindre coût avec la technologie actuelle.