Sur ce vélo, le coffre est dans la roue !


Le vélo est certes pratique pour se déplacer en ville, il ne dispose pas autant d’espace de rangement. Partant de ce constat, un groupe d’étudiants aborde le problème autrement : plutôt que de porter un sac à dos, ils proposent de ranger directement vos affaires dans un compartiment niché dans la roue-avant du vélo.

Transport est un vélo standard qui a été conçu pour les déplacements en milieu urbain. Il se distingue par sa roue-avant dépourvue de moyeu et munie d’une ouverture pour donner naissance à une sorte de poche. Fabriquée à  partir de matériau en plastique léger, celle-ci permet à l’utilisateur d’y ranger son sac et ses affaires personnels. La roue-avant reste fonctionnelle grâce à un système de paliers. Le vélo pourra ainsi rouler sans que les bagages soient endommagés. Accusant un poids de 11kg, le deux-roues a été fabriqué à partir de bois de bouleau avec des éléments imprimés en 3D.

Transport est actuellement au stade de prototype. Il a été développé par David Hotard, Matthew Cambell et Edwin Collier dans le cadre d’un projet soutenu par la firme SRAM. La prochaine étape consiste à l’améliorer afin d’aboutir à un produit commercialisable.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Paul_92
    comment nettoyé à l'intérieur? les poussieres ou la pluie vont se stocker
    0