Vendre et trouver de la musique

YouLicenseYouLicense est une nouvelle plateforme de musique en ligne qui s’adresse aussi bien aux internautes recherchant de la musique qu’aux musiciens désirant se faire connaître. Pour autant, YouLicense ne s’adresse pas vraiment aux mélomanes, mais par exemple au producteur d’un court métrage amateur cherchant un fond sonore pour son film.

Une autre supervision musicale

Actuellement en version bêta, YouLicense met en relation les musiciens et les internautes cherchant une musique dans un but bien précis. Le site est donc divisé en deux parties : une réservée aux « chercheurs de musique », qui pourront effectuer une recherche sur le site dans des catégories précises comme une musique instrumentale, une sonnerie, ou une simple rythmique. Autant de musiques qui peuvent être utilisées dans un court-métrage, une publicité, une animation, etc.

De l’autre côté, les musiciens sont invités à déposer leur musique sur le site et à publier leurs créations. Ces musiques seront donc sous licences et ainsi protégées par le site. Même les labels indépendants sont invités à proposer leur contenu sur le site, afin de se voir publier sous cette licence.

Une procédure simplifiée

Entre les deux, le site met donc en relation artistes et internautes, qui pourront ainsi profiter de la musique disponible en signant cette fameuse licence. Le site propose en effet une interface et des contrats prérédigés afin de grandement simplifier la démarche entre les deux partis. Il suffira ensuite de s’accorder sur la rémunération de l’oeuvre et son utilisation. YouLicense propose donc ici une initiative intéressante pour les jeunes artistes, et se finance sans publicité ni accès payant, en prélevant 9% de chaque transaction effectuée sur son site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire