Dans ce clavier se cache un PC complet

Une firme chinoise a dévoilé le Vensmile K8, un petit ordinateur relié à un clavier souple. Il utilise un processeur Intel Atom x5-Z8300 couplé à une RAM de 4 Go et une GPU Intel HD Graphics. L’appareil se distingue par son besoin minime en électricité. En effet, sa consommation atteint à peine 2 Watts.

Les précommandes sont ouvertes sur le site GeekBuying, au prix de 200 dollars. Le constructeur prévoit également de lancer une version moins puissante à un tarif encore inconnu. Le Vensmile K8 ne possède pas d'écran intégré. Ainsi, le constructeur a installé une entrée HDMI et une prise VGA. On peut aussi signaler la présence de 2 ports USB et d’une prise casque. Pour les connexions réseau, l’appareil utilise le Wi-Fi et le Bluetooth. Notons que le fabricant a préinstallé Windows 10. Ce petit ordinateur dispose également d’une capacité de stockage évaluée à 64 Go, extensible grâce à la présence d’un port microSD.

Aujourd’hui, le clavier est seulement disponible en QWERTY. Il est suffisamment souple pour que le propriétaire puisse l’enrouler et l’utiliser en tant que protection pour l’unité centrale. Cette invention confirme la tendance actuelle, la miniaturisation des composants. Ainsi, Ockel commercialisera bientôt le Sirius A, un ordinateur de poche qui se tient dans une main.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire