Les ventes de Blu-ray loin des prévisions

Le Blu-ray difficile à vendreDécidément, le Blu-ray a bien du mal à faire son trou par rapport au DVD. Une étude de Home Media Research le prouve encore une fois.

Seulement 50 % de l’objectif

La dernière étude en date de l’organisme américain montre en effet seulement un léger fléchissement des ventes de DVD (-8,47 % sur un marché de 6 milliards de dollars). Par contre, le Blu-ray est logiquement en forte progression avec une hausse des ventes de 233,2 %, bien entendu, le chiffre d’affaires généré est bien plus bas avec seulement 410 millions de dollars.

Seulement, car les prévisions des éditeurs du secteur tablaient sur un volume de vente de 1 milliard de dollars en 2008. On se retrouve donc à moins de 50 % de cet objectif. Il est peu évident que les dernières semaines de l’année rattrapent ce différentiel même si elles sont traditionnellement les meilleures de la l’année.

Un CA d’environ 700 millions serait ainsi considéré comme une bonne consolation par le secteur. Malgré tout, la part de marché du Blu-ray reste encore marginale à 4 %, les 96 autres étant trustés par le DVD.