Google Phone : 600 000 G1 en 2008

Le G1 commercialisé par T-MobileIl se pourrait que le G1 soit l’un des autres succès de la téléphonie mobile de l’année aux USA, après l’iPhone. HTC, le constructeut du mobile, a en effet dévoilé ses prévisions de vente pour 2008 qui s’avèrent ambitieuses.

« Faire plus qu’avec Windows Mobile »

C’est Peter Chou en personne, PDG du groupe taïwanais, qui a avancé ces chiffres dans une interview pour Mercurynews. 600 000 G1 livrés en 2008, c’est déjà plus que la prévision initiale, preuve que le téléphone tournant sous Android est un vrai succès. Selon lui « HTC ne laisse pas Windows Mobile de côté, mais avec Android, il est possible de faire plus, Cela va nous permettre d’avoir plus d’opportunité de croissance. » Quelques informations sur le processus de conception ont d’ailleurs été dévoilées par Peter Chou.

Cela faisait environ trois ans que les deux entreprises travaillaient conjointement sur le projet avec un budget d’environ 10 millions de dollars. Entre 30 et 50 employés de HTC travaillaient ainsi directement chez Google pendant toute cette période. L’idée du téléphone est d’ailleurs née de Peter Chou et Andy Rubin, responsable de la division mobile de Google, ami dans la vie, avant de travailler ensemble.