Le HD DVD n'est pas mort !

La guerre de la HD relancée ?Du moins aux USA, où les ventes soutiennent encore la comparaison par rapport au Blu-ray. C’est ce qu’affirme Jeff Wisot, vice-président marketing du site de e-commerce Buy.com.

La HD bon marché

Finalement, la crise économique outre-Atlantique a du bon pour Toshiba, qui avait annoncé la mort de son format en février dernier, et ses partenaires. Les films sont ainsi vendus environ 10 $ contre 30 à 40 $ pour leur équivalent Blu-ray. Pour les lecteurs, la différence est encore plus flagrante, il suffit de débourser 60 $ pour s’en procurer un quand un modèle Blu-ray coûte entre 200 et 300 $.

Jeff Wisot en est même le premier surpris  : « Nous nous attendions à voir une forte augmentation des ventes de Blu-ray et la disparition du HD DVD, mais cela n’est pas arrivé. Les ventes HD-DVD sont encore très fortes. » S’il y a effectivement des affaires à réaliser, le catalogue de films reste restreint et n’aura aucune nouvelle référence. De là à miser sur une résurrection du format, il n’y a qu’un pas.

En décembre dernier, en pleine guerre des deux formats, nous vous avions demandé votre avis sur chacun des supports et le HD DVD s’était même payé le luxe de damer le pion au Blu-ray : HD DVD, Blu-ray : les lecteurs donnent leur avis.