120 000 iPad vendus en 24 heures

120 000 iPad vendus en 24 heures, voilà le premier chiffre de vente du nouveau jouet d’Apple. Impressionnant pour un produit que personne n’a encore testé, ni même eu en main.

75 millions de dollars

Selon Fortune, cette première estimation de vente aurait permis à Apple de générer 75 millions de dollars en une seule journée. Victor Castroll, analyste chez Valcent Financial Group, précise même : « Et nous sommes encore à trois semaines de sa sortie, c’est incroyable. »

La répartition des ventes confirme que les utilisateurs préféreront un usage à domicile de l’iPad plutôt qu’en mobilité : 69 % des achats portent sur le simple modèle Wi-Fi. En revanche, la répartition entre les versions 16, 32 et 64 Go est parfaitement équilibrée : un tiers des ventes chacune. L’iPad semble donc bien parti pour rencontrer un succès dont beaucoup doutent encore. La confirmation des chiffres de ventes lors de la prochaine présentation des résultats trimestriels d’Apple lèvera le doute.