La McLaren F1 n°69 est à vendre !

Le constructeur britannique a annoncé la mise en vente d’une McLaren F1 construite en 1998, l'un de ses modèles culte. Entre 1993 et 1998, McLaren a produit 64 F1 homologuées « route » et la dernière année, elle en a seulement construit six. Celle qui est mise en vente figure parmi ce lot et porte le numéro de châssis 69. Le constructeur souligne qu’après sa sortie, ce véhicule est resté dans la collection de McLaren et le département Héritage a assuré son entretien. Ainsi, bien qu'elle affiche plus de 4500 kilomètres au compteur, elle est comme flambant neuve.

La F1 a lancé inauguré la tendance des supercars

McLaren a apporté quelques innovations avec la F1. Les deux passagers sont placés au centre de la voiture, la carrosserie est en fibre de carbone et surtout,  son moteur V12 de 6.1 litres développe 627 chevaux, une puissance énorme pour les années 1990. La F1 peut dépasser les 390 km/h et 23 ans plus tard, cette performance reste correcte par rapport aux autres modèles comme la Bugatti Chiron.

Bien sûr, le prix ne sera pas à la portée de tous et McLaren n’a pas précisé le montant. Pour avoir une certaine idée, l’été dernier, l’acteur britannique Rowan Atkison, alias Mr. Bean, a vendu sa F1, deux fois accidentée, pour 10.5 millions d’euros. Plus tard, lors d’une vente aux enchères, un F1 de 1998 a été vendue à 11,75 millions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire