Quand Microsoft incite à la vente

Infos-du-Net.comMicrosoft aurait-t-il peur de voir ses ventes reculer dans un avenir proche ? C’est la question que certains se posent après avoir noté que la firme de Redmond devrait proposer aux revendeurs une prime de 20% de ses ventes pour les ventes de Forefront, le logiciel de sécurité de l’entreprise.

“Le but est d’établir une industrie leader de la sécurité et de s’assurer que nos clients aient la meilleure expérience possible avec des produits de sécurité comme Forefront”, affirme Steve Brown, directeur de la gestion des produits chez Microsoft. L’entreprise met donc en oeuvre tous les moyens à sa disposition, y compris financiers, pour son lancement dans le monde de la sécurité.

Source : Generation NT
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25 commentaires
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  • VAlu@IDN
    Reste que si leur solution de securité est aussi efficace que le firewall intégré a windows xp, personne n'en voudras. Et connaissant Microsoft il ya du soucis a ce faire.

    Et puis leur bonus pour les revendeur... ca fait un peu pharmacien qui as un surplus de came et qui cherche a s'en debarasser en fesant en sorte que tout le monde ferme les yeux, pots de vin quoi :-D
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  • Megatonne
    C'est quoi que pour un plan de mafieux. :-o

    Ils vendent une solution aux problèmes qu'ils engendrent eux même.

    Et de façon ultra douteuse sur la politique de vente.

    On est sure que le vendeur préfere rendre un vrai service aux clients, plutôt que de s'en mettre plein les poches.

    :-?
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  • Quikeg
    Mais n'importe quoi. Je ne suis pas particulièrement pro Windows, mais je suis triste de voir que certains voient uniquement par le bout de la lorgnette.

    Augmenter les primes des revendeurs est une technique de base très très répandue et développée, dans tous les secteurs. C'est tout à fait pris en compte dans l'étude du coût d'un produit, il suffit d'avoir fait une initiation en compta pour le savoir. Avant de parler de techniques mafieuses, il faudrait utiliser son cerveau, parce que sinon c'est de la désinformation et c'est mal.

    Oui, Microsoft a peur de perdre des parts de marchés, et prend des mesures pour garder sa situation. Et alors, pas de quoi s'offusquer, c'est une entreprise comme une autre, qui salarie des employés, qui fait des recherches pour les produits qu'elle nous vend, etc. Non mais qu'est-ce que vous croyez, que cette entreprise ne va rien faire et perdre sa position en restant les bras croisés ? Que les employés de cette boîte vont la laisser couler sous prétexte que ses produits ne sont pas les meilleurs du marché ? Sans déconner.

    Et faut arrêter de croire que le revendeur s'en fout. Lui aussi il doit gagner son pain, et orientera plus facilement le client vers un produit qui lui rapporte plus d'argent, et c'est NORMAL. Ca fait partie des règles de la concurrence, bon sang. Le paradis, où les gens réfléchiront uniquement pour le bien des autres n'est pas de ce monde, il va falloir le comprendre, au bout d'un moment.

    Quelle misère de voir ces réactions primitives à la simple évocation du nom de Microsoft. Je ne vous félicite pas.
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