Yahoo! vendu de force à Microsoft ?

Carl IcahnNouveau rebondissement dans la houleuse affaire de rachat de Yahoo ! par Microsoft.

Le milliardaire Carl Icahn, actionnaire de Yahoo !, vient de faire une proposition à hauteur de 34,347 dollars par action, et force ainsi la main au conseil d’administration de Yahoo ! dans une lettre qui lui est adressée.

Icahn impose son offre

« Pourquoi ne pas arrêter de tourner autour du pot et proposer publiquement une offre de rachat à Microsoft pour 34,347 dollars par action, et promettre de coopérer totalement ? », a indiqué Carl Icahn dans un courrier adressé au conseil d’administration de Yahoo !, où siège notamment Jerry Yang, fondateur de l’entreprise, qui avait déjà essuyé les critiques sévères du milliardaire la semaine dernière. Pour ce dernier, il est impensable de vendre Yahoo ! à moins de 37 dollars par action, et a donc refusé l’offre de 33 dollars de Microsoft le mois dernier.

S’il a lieu, ce rachat risque donc de s’effectuer dans des conditions pour le moins inhabituelles. L’avenir de Yahoo ! est aujourd’hui bien incertain, tandis que Microsoft reste muet face au public dans cette histoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Pas de surprise dans cette OPA...
    0
  • thenateos@IDN
    J'espère que certains de chez Yahoo! garderont leur dignité jusqu'au bout et mettront les voiles au moment du rachat.
    0