Un million de PS3 vendues en France

« Le million ! Le million ! » pourrait scander le public de l’ex Millionaire de Philippe Risoli. Mais non, c’est bel et bien chez Sony Computer Entertainment France (SCE) que l’on se réjouit. SCE vient en effet d’annoncer avoir atteint la barre du million de PlayStation 3 vendues dans l’Hexagone.

5 millions d’accessoires

Pour cela SCE ne s’appuie pas sur ses propres chiffres, mais sur ceux de l’institut GFK. L’entité française jeu vidéo du géant japonais annonce également que ce sont 5 millions de jeux et accessoires qui ont été vendus sur notre territoire.

Georges Fornay, PDG de SCE France, se félicite ainsi de son chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros cette année, montant pour la première fois atteint depuis 1995 depuis le lancement de la première PlayStation : «  Nous bénéficions actuellement d’une dynamique incroyable, aussi bien sur les ventes de consoles que celles des jeux. Nous restons très optimistes pour cette fin d’année, en dépit d’un environnement économique complexe et incertain.  »

Pour rappel la PlayStation 3 est actuellement la plus chère des trois principales consoles sur le marché et selon les dernières informations, Sony ne compte pas en baisser le prix pour les fêtes de Noël.