Le téléviseur Sony OLED en vente aujourd'hui

Il arrive enfin en France ! C’est en effet aujourd’hui même que le XEL-1 11 pouces à écran OLED est commercialisé dans l’hexagone à un prix plus que dissuasif !

Un an après le Japon

Sortie au Japon il y a tout juste un an, la XEL-1 est commercialisée là-bas pour l’équivalent de 1200 euros, elle sera par contre beaucoup plus chère en France. En effet, il faudra se délester de pas moins de 4000 euros pour pouvoir s’offrir ce petit bijou. Difficile de croire également que Sony puisse lancer ce modèle aujourd’hui même en France à deux jours de Noël. A croire que le constructeur japonais ne compte pas réaliser de ventes importantes de ce produit.

Il faut dire que Sony mise avant tout sur l’exclusivité avec ce modèle puisque c’est le seul constructeur a fabriquer un tel modèle. Techniquement bluffant, ce XEL-1 utilise donc le système OLED. Le principe est simple : le rétroéclairage n’est pas fait par des néons ou des LED, mais par le pixel lui même. Éteint, il émet donc un noir parfait provoquant du coup un contraste incroyable.