Yahoo! brade Kelkoo

Pierre ChappazRien ne va plus chez Yahoo!, après le départ annoncé de Jerry Yang, PDG du groupe, la société vient d’annoncer la revente du comparateur de prix Kelkoo pour 100 millions d’euros, il avait été racheté il y a quatre ans pour 475 millions.

Pierre Chappaz pas tendre avec Yahoo!

Le fondateur du comparateur de prix et actuel PDG de Wikio juge sévèrement cette revente : « La revente de Kelkoo par Yahoo!, après les heurts et malheurs d’Overture, illustre l’incapacité de cette société à se développer dans l’univers du transactionnel. (...) Il faut aussi avouer que le management de Yahoo! n’a pas témoigné de grandes capacités pour gérer les équipes situées hors des frontières américaines (ce qui avait motivé mon propre départ de la présidence de Yahoo! Europe en 2005). La différence, c’est le prix de l’incompétence d’un management qui a amené l’action Yahoo! sous les 9 dollars. »

C’est Jampland Ltd. un fond de pension anglais qui prendra donc très bientôt les rennes du comparateur qui compte aujourd’hui 270 employés à travers toute l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Kelkoo c'est à Grenoble. Et comme je suis étudiant à Grenoble j'ai parfois vu des soutenances de stagiaires qui sont allés à Kelkoo. J'avais trouvé ça intéressant, même si Kelkoo semblaient avoir du mal à intégrer les outils de Yahoo!, et que Kelkoo semble être codé avec les pieds.
    0