Ventes de lecteurs HD : le camp du Blu-ray réplique

HD DVD, Blu-ray et panique dans 5 ans ?

Hier, nous vous relations dans l’actualité « Lecteurs HD : le HD DVD marque un point en Europe » la bonne percée de ce format sur le vieux continent.

Réplique cinglante de Sony

Il n’en fallait pas plus pour que les partenaires du Blu-ray répliquent et notamment Sony, le plus impliqué dans ce domaine. Ainsi, la marque prétend avoir écoulé pas moins de 180 000 lecteurs, soit une augmentation de 1 000 % depuis mars 2007 et le lancement de la PlayStation 3. Un beau pied de nez au communiqué d’hier du HD DVD puisque celui-ci n’incluait pas les ventes de lecteurs hybrides, dont la PS3 fait bien sûr partie.

En tête sur les ventes de disques aussi

Mais la firme japonaise enfonce encore un peu plus le clou en précisant que les ventes de ses disques Blu-ray sont entre 2 et 5 fois supérieures à celles du HD DVD et affiche une part de marché de 67 %. Rien qu’en France, ce serait 55 % des ventes qui seraient trustées par le Blu-ray.

Si ces chiffres communiqués par les constructeurs restent à prendre avec des pincettes, cela prouve une fois de plus la férocité des relations entre les deux camps de la haute définition. Et surtout que le marché et les consommateurs ne se sont pas encore décidés à faire pencher la balance d’un côté.