Les entreprises adhèrent à Windows Vista

Windows Vista édition IntégraleC’est une bonne nouvelle pour Microsoft, Windows Vista (pour le moment sorti que pour les entreprises) se vend mieux que prévu par l’éditeur.

Les ventes sont en effet supérieures de 62,5 % par rapport à celle de Windows 2000 à l’époque de son lancement. Par contre, celles de Windows XP à époque équivalente restent supérieures de 3,7 %. Mais la différence est de taille, car lors de la sortie de ces deux OS, ils n’étaient pas réservés aux entreprises.

Toutefois, le succès est inégal entre les versions proposées, Vista Ultimate Edition ayant peu convaincu, certainement à cause de son prix élevé. C’est pourtant la seule version avec celle vendue en volume à proposer le système de chiffrage de données (BitLocker) qui peut s’avérer indispensable aux documents sensibles. Mais les petites entreprises n’ont pas accès aux licences en volume et la version Ultimate est encore trop chère. Microsoft devra donc faire un effort pour promouvoir son nouvel OS auprès des TPE et PME.