Mini ventilateur de smartphone : le gadget ultime de l'été ?


Période estivale rime avec chaleur. Pour cet été, la compagnie nippone JTT a présenté un accessoire qui permet à tout possesseur d’iPhone ou d’iPod de se rafraîchir à tout moment : iPhone Dock Fan.

À la plage, au bureau ou bien à la maison, il suffit de dégainer son gadget estampillé Apple pour se donner un peu de répit sous la chaleur estivale particulièrement intense. L’iPhone Dock Fan est un ventilateur nomade qui fonctionne lorsqu’on le connecte avec un iPhone ou un iPod. En effet, cet accessoire à la fois ludique et pratique est branché sur les gadgets Apple via le connecteur dock. Compact donc peu encombrant malgré son efficacité, ce mini ventilateur est également orientable. Il est équipé d’un interrupteur qui le met en marche une fois connecté. Contrairement à la plupart des accessoires branchés via le connecteur dock, iPhone Dock Fan ne nécessite aucune application.

L’idée est intéressante et semble pratique pour cet été. Cependant, iPhone Dock Fan s’alimente avec la batterie de l’iPhone/iPod, une batterie dont l’autonomie laisse à désirer même avec une utilisation modérée du smartphone. Ce gadget ludique est vendu 15$.