Bagle part en vacances à Turin

Et il vous y invite !
Vous connaissez tous maintenant l’habitude qu’ont les virus de profiter des évènements, sportifs ou non, pour tenter de se répandre avec un succès plus ou moins discutable.
Nous avions déjà eu l’exemple de certains virus qui offraient des places pour la coupe du monde de football qui aura lieu en Allemagne cet été, ou encore d’un autre plus racoleur proposant de visionner des images des attentats de Londres, l’année dernière.
Aujourd’hui, c’est le ver Bagle qui joue à ce petit jeu, vous proposant entre autres de gagner des places pour les jeux Olympiques d’hiver se déroulant en ce moment même à Turin...

Le ver tente de se propager par la manière traditionnelle, c'est-à-dire par un mail bien racoleur avec un titre incitant à l’ouvrir pour en savoir plus.
Ainsi, les titres peuvent être “FREE OLYMPIC TICKETS LOTTERY!” ou encore “2006 Winter Games in Torino”.
Vous l’aurez compris, ce ver espère donc faire croire à sa victime qu’elle va gagner des places pour les jeux Olympiques de Turin.
Outre le sport, qui devient de plus en plus récurrent pour ce genre de ver, d’autres sujets de mails bien connus comme le sexe proposent des vidéos érotiques de certaines stars américaines aux formes rondes et généralement peu couvertes.
Une fois dans l’ordinateur, Bagle tentera de subtiliser certaines informations et d’ouvrir une porte dérobée donnant accès à une personne distante au système infecté.
Le risque d’infection est cependant jugé très faible par Sophos et Symantec dans leurs rapports respectifs, en témoigne d’ailleurs le faible taux d’infection enregistré.

Source : Branchez-Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire