Un ver qui s’en prend à Google

Le ver Koobface vous dit peut-être déjà quelque chose. Il s’agit en effet d’un ver friand de réseaux sociaux, puisqu’il se répand notamment via Twitter, Facebook ou Myspace. Il a désormais trouvé un nouveau moyen de contamination, puisqu’il exploite désormais les comptes Google Reader de ses victimes.

Google reader également attaqué

Le ver se contente donc de détourner le compte Google Reader de sa victime, et se répand de cette manière en contactant d’autres utilisateurs. Concrètement, il envoie à ceux-ci une invitation à regarder une vidéo YouTube, et propose même une imitation de l’interface du site de vidéos de Google. Si l’utilisateur clique sur le lien, point de vidéo, mais à la place une invitation à installer une nouvelle version du plug-in flash, qui cache en réalité ledit ver.

Selon Trend Micro, 1300 comptes Google seraient déjà infectés par ce ver. Évidemment, une fois infecté, l’utilisateur verra son propre compte utilisé à son insu pour diffuser le fameux virus. Le ver agit de manière d’autant plus vicieuse qu’il utilise l’identité de personnes censées être fiables et qu’il propose en théorie du contenu venant d’un site connu (Google ou YouTube).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    comme d'hab, le problème se situe entre la chaise et le clavier..
    0
  • quecg2
    réfléchir avant d'agir ... (regardez où pointe le lien avant de cliquer dessus ...)

    1300 comptes hackés --> 1300 personnes qui se referont avoir la prochaine fois ...
    0
  • le senateur fall
    Bjr je cherche de l'aide j'aimerais savoir comment pourrais-je faire pour avoir acces au forum parceque j'ai detecté un reseau d'arnaqueus s'il vous plait aidez moi voici mon mail le_senateur_fall@hotmail.com
    0